ACFormation des stagiaires du PRCDE/APGD : La 10ème promotion reçoit ses attestations

Aux fins d’une meilleure insertion  des jeunes diplômés sur le marché du travail, le Programme de Renforcement des Capacités des Diplômés sans Emploi (PAPREM), organise des sessions de formation et des stages. Les participants à la 10ème édition du genre, ont  officiellement reçu leurs attestations en présence des formateurs, promoteurs et des proches. C’était le samedi 07 octobre 2017  dans les locaux  de la Bibliothèque nationale sise à Hamdallaye  ACI 2000, sous l’œil vigilant du président d’honneur de l’Association pour la Promotion du Genre et Développement (APGD) et du PCA de l’APGD/Bonferey.

Etaient au présidium, les représentants de l’ANPE, du CNJ et de l’EUTG. Les  stages de formation ont concerné plusieurs volets comprenant : logistique et transport, Anglais, Informatique, Comptabilité et Gestion des projets. La session s’étalait sur 6 mois.

Sanoussi Diallo, le représentant des stagiaires, au nom de  ses camarades, a exprimé sa profonde reconnaissance à l’APGD/Bonferey, aux formateurs  et à tous ceux qui ont concouru à cette initiative. Il s’est réjoui  du fait que la présente promotion soit baptisée du nom d’Abba Abdramane Cissé et surtout, du fait que deux des apprenants aient reçu des emplois avant même la fin du stage.

Talibi Konaté de l’ANPE estime que ce stage vient combler des lacunes dans la formation des jeunes diplômés et renforce leurs compétences pour faire face au marché de l’emploi.  Une des stagiaires, Kadiatou Doumbia, qui a effectué à la fois son stage en informatique et anglais, a fait un excellent exposé en anglais.

Le Professeur Seydou Diallo, PCA de l’APGD/Bonferey, après avoir loué l’intérêt de la formation des jeunes, a procédé au lancement officiel des activités du Projet d’Appui Technique en Recherche-Emploi au Mali (PAPREM).

Le président d’honneur de l’APDG/Bonferey, Amadou Guindo, promoteur d’immeubles de son état,  a averti que même après ces stages de formation, un long parcours attend son association, pour faire la promotion du genre et du développement en République du Mali.

Gaoussou Madani Traoré     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *