Cinéma : La série « AFRO STAR 22 » en exclusivité ce vendredi au Ciné Babemba

La diffusion de la série « AFRO STAR 22 » réalisée par Abdoulaye Gakou, est prévue pour ce 8 novembre au Ciné Magic Babemba. L’information a été donnée le samedi dernier lors d’une conférence de presse.
Composée de vingt-six épisodes de treize minutes « AFRO STAR 22 » est une série purement malienne qui relate l’histoire d’une jeune fille du nom de Rama, vivant avec son jeune frère à Molodo, dans la région de Niono. Après le bac, elle a souhaité étudier la musique au Conservatoire. Mais, elle a été contrainte par sa famille à s’orienter vers des études de droit à l’université.

Rama arrive à Bamako et s’installe chez son oncle Souleymane vivant avec sa femme Moulidy. Elle commence paisiblement ses cours en compagnie de sa copine Maïmouna qui l’a devancée d’une année à l’université. Pendant deux ans, elle nourrit discrètement sa passion pour la musique en fréquentant les lieux de répétitions musicales et en s’inspirant du parcours de ses artistes préférés.

Maïmouna l’oriente en toute discrétion et lui donne des stratégies pour atteindre son objectif, c’est-à-dire, devenir musicienne. Rama s’inscrit ainsi au Conservataire, Section musique. Après plusieurs obstacles qu’elle franchit, elle finit par être un espoir pour toute sa région à travers des grandes réalisations et une renommée internationale.

Selon le réalisateur Abdoulaye Gakou, ce projet de série TV vise à donner un autre regard sur l’art, principalement la musique. « Malgré l’évolution de la société malienne, la perception des métiers de l’art n’a pas beaucoup évolué en dépit des exploits réalisés dans tous les domaines par les artistes de renommée internationale. Néanmoins, certains restent pessimistes quand il s’agit de l’art ou de la pratique de l’art par les membres de leurs familles ou des proches », souligne-t-il. Il a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite du projet. Gakou a invité le public malien à sortir massivement pour assister à la diffusion de la série ‘’AFRO STAR 22’’.

La cérémonie a enregistré la présence du président de l’Association des cinéastes maliens, Salif Traoré, l’actrice-réalisatrice, Fatoumata Coulibaly ‘’FC’’, le rappeur Ismaïla Doucouré ‘’Master Soumy’’ et les acteurs qui jouent des rôles dans le film
B D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *