Crise au sein du Football malien : Les partisans de deux camps battent le pavé ce jeudi

Les partisans de l’ex-patron de la Fédération Malienne de Football FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra et ceux du Ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, battent le pavé ce jeudi 20 avril 2017, pour défendre leurs positions.

L’affaire de la Fédération Malienne de Football continue d’empoisonner le climat social au Mali. Les partisans des deux camps marchent ce matin pour défendre leurs positions. L’itinéraire choisi va de la Bourse du Travail à la Primature. Les marches auront-elles finalement lieu ? Difficile d’y répondre. Une chose est sûre, c’est que la détermination des deux camps qui se font une guerre sans merci suscite de grandes inquiétudes.

Après avoir saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le 7 avril dernier, pour la non reconnaissance du Comité National de Normalisation (CONOR) comme organe directeur de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra a enfin introduit, le 11 avril dernier, un recours à la Cour suprême. Dans cette démarche, il attaque les décisions n°2017-0011/MS-SG datant du 08 mars 2017 et n°2017-0012 du 14 mars 2017 du Ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, portant respectivement dissolution de l’organe directeur de la FEMAFOOT et la mise en place d’un comité provisoire.

Ce bras de fer entre l’ancien Président du bureau fédéral Boubacar Baba Diarra et le Ministre des Sports Housseini Amion Guindo continue d’hypothéquer l’avenir des jeunes footballeurs.

B Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *