E-gouvernance : Le ministre Dicko s’imprègne de l’expérience estonienne

Le Mali et l’Estonie renforcent leur coopération bilatérale. La semaine dernière, le ministre du Dialogue social, du Travail et de la Fonction publique, Oumar Hammadoun Dicko, à la tête d’une délégation de haut niveau, a effectué une visite en Estonie.
Le ministre Oumar H. Dicko a été accueilli à Tallinn par l’ambassadeur du Mali à Berlin, Mme Seck Oumou Sall. Le chef du département du dialogue social et sa délégation se sont imprégnés de l’expérience estonienne en matière de réformes humaines et de dématérialisation des procédures dans le domaine du « e-gouvernance ». A « e-governance Academy », la délégation malienne a eu des discussions importantes.

Diplomatie sanitaire Mali – Allemagne : Le dynamisme de l’ambassadeur salué par Michel H. Sidibé
Dans un message twitté le 30 octobre dernier, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, au terme d’une visite en Allemagne, a salué le dynamisme de l’ambassadeur du Mali à Berlin, Mme Seck Oumou Sall. ‘’Ambassadeur du Mali en Allemagne, Madame Oumou Sall Seck et son équipe sont d’un apport important dans la diplomatie sanitaire entre le Mali et l’Allemagne. Leur assistance nous permet de maximiser les retombées de la mission que je conduis présentement en Allemagne’’, a affirmé le ministre Michel Sidibé.
C.Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *