Ecole Spéciale de Commerce d’Administration et de l’Entrepreneuriat : L’intégration au cœur du débat

L’Ecole Spéciale de Commerce d’Administration et de l’Entrepreneuriat (ESCAE) a organisé une journée d’échanges sur l’intégration à l’intention des étudiants. L’événement s’est déroulé le samedi dernier, dans l’enceinte de l’école en présence de plusieurs invités de marque. Le thème retenu pour cette journée était : « Rôle de l’université dans la société malienne ».

Le Directeur des programmes de l’Université, Monsieur Bocar Ibrahim Maïga, a indiqué que l’objectif visé est de renforcer l’intégration dans l’espace universitaire, car son établissement accueille des étudiants de différentes nationalités. Cette intégration s’illustre aussi dans le corps professoral avec la présence de professeurs étrangers.

L’occasion était bonne pour lui de parler du programme de l’université. Quant à Abdoulaye Keïta, président de l’association des étudiants, dans son mot de bienvenue, il a rappelé que l’université a pour mission une formation solide et de qualité afin de produire les futurs cadres du pays. Le président de l’association a saisi l’occasion pour lancer un appel aux autorités du Mali demandant leur accompagnement.

Enfin le parrain de l’événement, Monsieur Cheik Oumar Koné, s’est dit très honoré du choix porté sur lui pour présider cette cérémonie. Il a encouragé les étudiants à être assidus et ouverts aux autres pour une meilleure intégration, l’une des valeurs cardinales de la société malienne. La journée a été sanctionnée par la remise des attestations aux participants.

Modibo L. Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *