Edition spéciale de la biennale artistique et culturelle : 13 prétendants pour un trophée

C’est ce 31 décembre 2017 qu’aura lieu la remise du trophée du lauréat de l’édition spéciale de la biennale artistique et culturelle. En plus de ce trophée, d’autres prix d’encouragement seront décernés aux troupes les plus méritantes.

Après une semaine de compétition au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba, à travers des prestations, le jury proclamera les résultats de cette édition spéciale le 31 décembre 2017. Devant un public curieux et venu nombreux, les différentes troupes continuent d’étaler leurs talents et leurs savoir-faire. De Kayes jusqu’à Ménaka en passant par le District de Bamako, les troupes défendent leurs valeurs historiques et socioculturelles, à travers des pas de danse aux rythmes des instruments traditionnels et modernes propres à leurs différentes régions administratives.

Au-delà de ces soirées de compétition, les troupes se produisent également dans les 6 Communes du District de Bamako. Ainsi le 26 décembre 2017, les troupes de Koulikoro et de Bamako étaient sur le terrain Sakaly en Commune II. Hier, 27 décembre, la place publique de la Mairie de la Commune III a accueilli la troupe de Kidal et celle de Tombouctou. Aujourd’hui, les troupes de Sikasso et de Ménaka sont attendues sur le terrain Chaba de Lafiabougou en Commune IV. Demain 29 décembre, les troupes de Taoudenit et de Mopti se produiront sur le terrain municipal SMC du Quartier-Mali en Commune V. Quant aux troupes de Ségou et de la diaspora, elles seront le 30 décembre sur le terrain de Magnambougou en Commune V.En dehors de ces prestations artistiques et culturelles, les artistes véhiculent également des messages de paix, de cohésion et du vivre-ensemble entre tous les Maliens à l’intérieur comme à l’extérieur. Durant cette semaine, ces troupes seront assistées par d’autres artistes comme Mah Kouyaté n°1, Djénéba Seck, Nahawa Doumbia, Haïra Arby, Ami Koïta et bien d’autres.

Ousmane Ballo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *