Fêtes de fin d’année scolaire 2017 : Le lycée « Les Castors » et l’ITMA célèbrent l’excellence

96% dont 75% avec mention, c’est le résultat obtenu au Bac 2017 par le Lycée « Les Castors ». Pour féliciter ces nouveaux bacheliers, les  responsables du Lycée ont organisé une cérémonie de remise de prix, le vendredi 4 août 2017, à l’hôtel de l’Amitié en présence des parents d’élèves et de plusieurs autres personnalités.

Encourager le mérite et créer les conditions pour une continuité dans l’excellence avec les récompenses pour les meilleurs du lycée « Les Castors » et l’Institut Africain de Technologies et de Management (ITMA), c’était l’objectif de cette cérémonie organisée par la direction de cet établissement. Au total, sur 186 candidats au baccalauréat, toutes séries confondues, 178 ont été déclarés admis soit 96% de réussite dont 75% avec mention (une mention Très Bien, 38 mentions Bien et 100 mentions Assez Bien). Parmi ces nouveaux bacheliers, 8 ont postulé pour les bourses d’excellence 2017.

Un résultat à la hauteur des ambitions du lycée, selon Mme Siby Ginette Belgarde, Directrice générale de l’ITMA. S’adressant aux nouveaux bacheliers, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur a laissé entendre que ‘’la réussite ne se décrète pas, mais c’est un long processus qui implique l’apprenant, les enseignants, les parents et les amis’’. Elle les a appelés à plus d’abnégation, de courage et de don de soi pour être parmi les meilleurs. Au titre des récompenses, les 8 postulants aux bourses d’excellence ont eu chacun un ordinateur, un tableau d’honneur et un lot de cadeaux offerts par les partenaires du lycée. L’ensemble des nouveaux bacheliers ont eu de nombreux cadeaux en guise de félicitations de la part de la direction.

Trois projets conçus par les élèves du lycée « Les Castors » et prêts à être financés ont été présentés. Il s’agit du projet Solair City, Agro Team et Kit Corner. Le porte-parole des nouveaux bacheliers, Mlle Kéné Cissé et celui des parents d’élèves, M. Bakary Traoré, ont remercié de vive voix la direction du lycée et les enseignants pour la rigueur et le sérieux dans le travail.  L’occasion était bonne pour lancer les filières Technologies et Administration des entreprises. A en croire la directrice générale, le pôle Technologies permettra aux étudiants d’acquérir des compétences pour concevoir et exploiter les systèmes information d’une entreprise, le développement des compétences en génie logiciel, etc. La cérémonie a été agrémentée par des prestations d’artistes.

 Daouda T. Konaté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *