Football : Tous les transferts africains du mercato d’hiver 2017

Le mercato d’hiver est désormais clos, depuis le 1er février. Moins attirant que son homologue estival, il reste toutefois l’occasion d’ajuster un effectif, de relancer une saison qui a mal commencé, ou d’aller engranger les millions loin de l’Europe. Voici, en une infographie, les 103 transferts africains qui ont marqué les grands championnats européens.

Beaucoup de prêts, quelques contrats de faible ampleur financière et certains gros pactoles. C’est, en résumé, ce qui ressort de l’analyse des quelque 103 transferts de joueurs africains que nous avons compilés dans l’infographie ci-dessous, en nous intéressant aux championnats de France, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de Belgique et de Turquie.

Le Nigérian Odion Ighalo a ainsi quitté Watford pour la Chine, avec un contrat qui avoisinerait les 23 millions d’euros, selon les médias anglais. Son compatriote, Wilfred Ndidi, rejoint quant à lui l’Angleterre. Il était l’une des priorités du mercato pour le champion en titre, Leicester, qui l’a fait venir de Genk, en Belgique, pour 17 millions d’euros.

Jordan Ayew et Emmanuel Adebayor, pour rebondir

Autre transféré, qui a profité de sa bonne Coupe d’Afrique des nations avec le Burkina Faso, Préjuce Nakoulma a signé avec le FC Nantes, en France, en provenance de Turquie. Il fait peu ou prou le même chemin qu’un autre international africain, Raïs M’bolhi, le gardien algérien, qui quitte la Turquie pour rejoindre Rennes pendant un an et demi.

Jeffrey Schlupp, Jordan Ayew, Mounir Obbadi, Younousse Sankharé ou Emmanuel Adebayor  sont les autres grands noms de ce mercato africain. Dans l’infographie ci-dessous, ils sont classés par pays puis par ordre alphabétique. Cliquez sur les photos pour faire apparaître les informations.

Source : Fottball 335

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *