KAOURAL dit niet à la plateforme«Sauvons le Mali» d’Hassane Sidibé

L’alliance Kaoural-CAV est en souffrance depuis l’initiative d’Hassane Sidibé, président du collectif d’action  pour la verité (CAV) de mettre en place une plateforme dénommée « Sauvons le Mali ». Son allié politique Kaoural, d’El Hadji Abdou Touré, décide de ne pas le suivre au profit de la plateforme « Ante A Bana » opposée au projet de révision constitutionnelle. Pour clarifier sa position, l’Association Kaoural Renouveau a partagé les informations avec ses militants ce  samedi 12 août 2017 à son siège à Lafiabougou.

Devant une centaine d’adhérents de Kaoural, Abdoulaye Mangara a donné des explications par rapport aux rumeurs qui font état de brouilles entre la CAV et Kaoural dans la mise en place de la plateforme « Sauvons le Mali ». Pour lui, il est hors de question de sacrifier le nom de Kaoural qui a fait ses preuves au Mali et à l’international  au profit de la plateforme « Sauvons le Mali ».

Dans le même ordre d’idées, El Hadji Abdou Touré, président de l’association Kaoural Renouveau  en mission à l’extérieur précise, via le téléphone, qu’il n’adhère pas à d’autres plateformes que « An Tè A bana, Touche pas ma Constitution ». Ensuite, il accuse son allié politique Hassane Sidibé, de vouloir les détourner de leur objectif commun qui est  de maintenir leurs militants dans la même vision d’entraide et de solidarité, socle des deux associations. Une occasion pour lui de préciser que l’alliance Kaouroul-CAV reste toujours valable dans la mesure où le divorce n’est pas encore consommé.

C’est ainsi que Mangara, l’adjoint de l’association Kaoural renouveau, a invité les militants à la  réflexion sur l’avenir de l’alliance Kaoural-CAV pour les jours à venir.

Rappelons que l’alliance a eu 5 conseillers municipaux et Hassane Sidibé est le 3ème maire chargé des affaires foncières et domaniales de la commune IV du district de Bamako.

Modibo L. Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *