Les 3 nommés pour le titre de meilleur attaquant de la dernière Ligue des champions

La Ligue des champions et l’UEFA ont fait part des noms des trois candidats au titre de meilleur attaquant de la précédente saison de la plus grande des compétitions entre clubs d’Europe. Le nom du gagnant sera révélé le 24 août.

Leo Messi (Barcelona)

Le FC Barcelone n’a pas été à la hauteur lors de la précédente édition de Ligue des champions, spécialement hors du Camp Nou, mais Messi a toujours fait étalage de son talent, notamment en phase de poules. Il a signé des matches mémorables face au Celtic et Manchester City au Camp Nou et s’est donné face à fond face au PSG et la Juventus à domicile, étant le meilleur ‘blaugrana’ également à Turin.

Paulo Dybala (Juventus)

Aux côtés de Mbappé, l’une des grandes révélations de la prédécente édition de Ligue des champions. L’Argentin s’est affirmé durant la compétition européenne et a mené son équipe à la finale, où il n’a en revanche pas forcément brillé. Il a notamment été l’auteur d’une grande demi-finale et de mémorables quarts de finale face à Barcelone. Il a clairement été décisif, faisant revenir la Juventus parmi les meilleurs.

 

 

 

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Il s’est montré discret au début de la compétition mais survolté lors des phases éliminatoires. Cristiano s’est ‘transformé’ dès les quarts de finale et a signé l’une des meilleures fins de saison de sa carrière. Le prix devrait difficilement lui échapper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *