Mamoutou Touré, candidat à la présidence de la FEMAFOOT : «Mon objectif est de réunir tous les acteurs du football malien»

 Le candidat à la présidence de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Ba Vieux et ses  colistiers ont fait  le bilan de leur  campagne à travers une conférence de presse. C’était le lundi 02 octobre dernier à la Maison de la Presse. M. Touré a affirmé son objectif de réunir toute la famille du football sans exception, ni discrimination.

 Face aux nombreux journalistes, Mamoutou Touré dit Ba Vieux a été très clair. « Je ne suis pas le candidat de quelqu’un. Je suis le candidat de tous les acteurs du football malien car, même élu président, j’aurais besoin du groupe de Salaha Baby », a-t-il affirmé. Selon le candidat Touré, la famille du football malien a plus besoin de se retrouver et de s’unir que de s’opposer. « La crise du football malien a trop duré. Elle a eu comme conséquence, la chute du niveau de compétitions  de nos équipes au plan sous régional », a-t-il souligné. Uni, le Mali peut remporter la CAN dans les trois années à  venir.

Le candidat Touré et ses colistiers comptent réconcilier le monde du football. S’il arrive à se faire élire le 8 octobre prochain, Mamoutou Touré affirme qu’il tendra la main à son challenger, Salaha Baby. Aussi, il compte organiser un forum du football où tous les acteurs et anciens vont se retrouver pour discuter rien que du football.

Ce forum serait l’occasion pour tous les acteurs de se pardonner afin de donner plus d’espoir aux fans du ballon rond. Pour Ba Vieux, il n’a pas d’adversaires, mais des complémentaires, car certains de ses frères qui sont de l’autre côté n’ont connu que le football.

Parlant de la campagne, il a affirmé que son équipe et lui ont été bien accueillis partout où ils sont passés avec des promesses sûres. Car, beaucoup ont apprécié  leur projet de société pour le développement du football malien. Projet de société qui permettra au football malien de retrouver sa valeur d’antan.

 Drissa Togola