Miss ORTM 2017 : La reine de la beauté s’appelle Nah Diop

Après être élue Miss Bamako, Nah  Diop est désormais la nouvelle ambassadrice de la beauté malienne. Elle a été élue Miss ORTM 2017, lors de la grande finale de l’élection Miss qui s’est déroulée dans la nuit du 22 décembre 2017 au Palais de la Culture.

La grande finale de l’élection Miss ORTM a réuni du beau monde la nuit du vendredi  22 décembre. Organisé par le comité syndical de l’ORTM pour magnifier la beauté de la femme malienne et africaine, l’évènement a été une réussite malgré quelques petits soucis sur le plan organisationnel.

Les candidates des dix régions, en plus de celles de la diaspora précisément la France et le Gabon qui étaient à leur première participation, ont émerveillé le public.Tour à tour, les 14 candidates en lice  ont effectué leurs premiers passages individuels en présentant la culture de leurs régions respectives.

Elles ont ensuite enchaîné avec le passage chorégraphique et  terminé par un dernier  passage dans lequel, elles se sont adressées au public et aux membres du jury tout en défendant leur motivation et projets en tant que miss 2017.

Après plusieurs minutes de délibération, le jury a unanimement sacré la Miss de Bamako Nah Diop, Miss ORTM 2017. Elle a empoché une somme de 2 000 000 de FCFA, celle de Tombouctou, Habiba Maïga est élue première dauphine et Safiatou Diarra, également de Bamako, est la deuxième dauphine. Le prix de l’éloquence est revenu à la Miss France, Noutenin Sidibé.

La soirée a été agrémentée par la prestation de l’humoriste Souleymane Keïta alias « Kanté », des artistes Abdoulaye Diabaté et M’Bouillé Kouyaté.

Bintou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *