Nuit du mérite en commune V : Le ResCom et la mairie ensemble pour célébrer les personnes engagées

Le ResCom, en collaboration avec la mairie de la commune V, organise pour la première fois une nuit du mérite à l’intention de ceux ou celles qui se battent pour l’émergence de la commune. Le lancement de ladite nuit s’est déroulé le vendredi 10 novembre 2017 à l’espace culturel Blomba sis à Bacodjicoroni. C’était sous la présidence du maire de la commune, Amadou Ouattara en présence des notables de tous les quartiers, des élus nationaux et communaux et des cadres de la commune.

Le ResCom, initiateur de cette nuit, et son partenaire la mairie veulent travailler main dans la main afin d’encourager et reconnaître l’engagement des fils de la commune qui n’ont cessé de se battre  pour son développement. Pour la réussite de cette nuit, deux parrains ont été choisis. Il s’agit de Boubacar Koné, PDG de l’entreprise EBK et Oumar Abdoulaye Semega de Challenge construction.

Pour relever ce défi, les commissions communication et organisation ont été constituées avec un jury composé de plusieurs couches de la société.

Selon Boubacar Koudoubi Kaboré, Manager de ResCom, cette initiative est le début d’une série d’activités qui entrent dans le cadre du développement de la commune V. Le ResCom, après cette première activité, va organiser un forum économique de la commune et une autre nuit dénommée nuit du pâtissier. Toutes ces activités concourent à la valorisation de la commune et visent à faire d’elle une commune prospère et enviée par les autres.

Pour la présidente du comité d’organisation, Madame Adam Niamé Ba, au moment où le ResCom prenait cette initiative, il a sollicité et obtenu le partenariat de la mairie grâce au sens élevé des élus de la commune. Et depuis, chacun s’est mis au travail pour la réussite de cette initiative. « C’est une occasion de reconnaître le mérite des hommes et des femmes qui sont accrochés à leurs activités pour le développement de la commune. Pour la réussite de cette nuit, première du genre, nous invitons toute la population de la commune afin de rendre plus facile le travail des différentes commissions constituées pour la cause », a ajouté la présidente du comité d’organisation.

Le président du Jury, Abdoulaye Dembélé, a affirmé que c’est la première fois que l’initiative est prise. « Le maire Amadou Ouattara et son équipe, malgré l’initiative de ResCom, pouvaient ne pas adhérer. Mais leur adhésion prouve à suffisance, leur engagement et leur bonne volonté pour l’émergence de la commune ». A l’en croire, la commune est tellement vaste avec des gens engagés de part et d’autre que la tâche du jury ne sera pas facile. C’est pour cela qu’il a demandé d’avance, l’indulgence de tous à la proclamation des résultats.

Quant à Amadou Ouattara, maire de la commune V, il a rassuré que c’est à l’unanimité que l’initiative du ResCom a été approuvée par le conseil communal. « C’est le lieu de remercier tous les élus pour avoir compris qu’il s’agit de la commune et non d’une personne. Choisir les meilleurs parmi les meilleurs est un travail difficile mais pas impossible. C’est pourquoi, je  demande aux membres du jury de se passer des émotions et des sentiments afin de faire un travail avec peu de reproches », a déclaré M. Ouattara. Il a enfin lancé un appel à tous sans coloration politique, à œuvrer pour le développement de la commune.Parlant de la consolidation de cette initiative, le conseiller Aboubacar Condé dit Kalapo, a remercié le maire Amadou Ouattara pour sa compréhension, son sens élevé de l’écoute et sa disponibilité.

Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *