https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com

Office du Niger : Empé aux Commandes ! – Le Challenger

Office du Niger : Empé aux Commandes !

Le Conseil des ministres, d’hier mercredi 22 janvier, a nommé Abdel Karime Konaté au poste du Président Directeur Général de l’Office du Niger. Colonel des Douanes, le nouveau PDG de l’Office du Niger a été plusieurs années de suite ministre de la République (ministre du Commerce et de l’Industrie, ministre des Finances, ministre du Commerce, Porte-parole du Gouvernement, ministre du Commerce et de la Concurrence).

Ce record de longévité dans l’attelage gouvernemental, il le doit surtout en la  confiance en lui placée par les plus hautes autorités du pays, notamment le président de la République, El Hadj Ibrahim Boubacar Kéita, qui n’a jamais fait mystère de sa fierté pour les résultats engrangés par son ‘’jeune frère Empé’’ dans la mise en œuvre de son projet de société en faveur des consommateurs maliens.

Membre fondateur de l’Alliance pour la Démocratie au Mali (ADEMA), Abdel Karime Konaté est actuellement Premier Vice-président du comité exécutif de l’ADEMA-PASJ et Président de l’Association «Namu Digué» Plateau Dogon.

Cet ancien élément du Service national des jeunes (SNJ) s’est vite fait distinguer par vif intérêt pour le travail bien fait voire les performances. Ce n’est pas un hasard s’il est récipiendaire de plusieurs distinctions et, fait inédit pour ne pas être souligné : Empé est a été décoré par chacun des présidents de la République du Mali indépendant.

Ainsi, en 1986, sous le régime du général Moussa Traoré, le jeune cadre qu’il était alors recevait la Médaille Commémorative de Campagne avec Griffe Agacher. En 1999, le Président Alpha Oumar Konaré lui décerna la Médaille du Mérite national avec effigie abeille. Dans le sillage de ses prédécesseurs, le Président Amadou Toumani Touré l’éleva, en 2009, au grade de Chevalier de l’Ordre national ce haut cadre de l’administration douanière qui s’est illustré par des mobilisations exceptionnelles de recettes jusqu’à son entrée dans l’équipe gouvernementale de transition en 2012.

Ce n’est pas tout : en 2013, devenu ministre, il reçoit, des mains du Président de la Transition, Pr Dioncounda Traoré, la distinction d’Officier de l’Ordre National. Et, cerise sur le gâteau, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, Par décret No 2018- 0266/ P-RM du 12 Mars 2018, l’éleva à la dignité de Commandeur de l’Ordre National du Mali. Tout un symbole !

Nous reviendrons sur le parcours de ce cadre de l’administration qui a toujours répondu à l’appel de sa patrie.

Chiaka Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com