Programme d’activités 2016 du MDI : Un taux de réalisation de 71%

En vue de la validation du  programme d’activités 2017 du  Ministère du Développement  Industriel, le ministre Mohamed Ali Ag Ibrahim  a réuni dans sa salle de Conférence, tout le cabinet  et les services déconcentrés de son département pour l’examen et l’évaluation des documents soumis. A la fin des travaux, des lettres de mission ont été remises  aux responsables des structures.

L’atelier avait pour objet  d’examiner et de valider le rapport d’activités 2016 et le programme d’activités prévisionnel 2017. Le plan d’actions sera décliné en lettres de mission. A la différence des éditions précédentes, le département du Développement Industriel a fortement impliqué les organisations faitières du secteur privé dans le processus de validation du programme d’activités, pour une meilleure circulation de l’information et un meilleur rapprochement de l’administration des usagers.

A en croire le ministre, cinquante et une  activités  ont  constitué le plan d’actions 2016, « avec un taux de réalisation de 71% ». Le plan d’actions 2017 soumis à l’atelier s’inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre de la vision de  changement prônée par les nouvelles autorités en parfaite cohérence avec le Cadre Stratégique pour la Relance Economique et le Développement Durable  (CREDD 2016-2018) adopté en 2016 qui constitue le principal cadre de référence au Mali.

Mohamed Ali n’a pas manqué de rappeler que  plusieurs chantiers ont vu le jour  dans le domaine de la promotion industrielle, de la normalisation, de la qualité, de l’agroalimentaire et du suivi évaluation. Ainsi en 2016, il a été réalisé la pose de la première pierre de l’unité de chaux de la société Carrière et Chaux du Mali à Karanga (Bafoulabè), le lancement des travaux de   réalisation du complexe industriel du groupe M3 à Ségou et la pose de la première pierre de l’extension du complexe agro-industriel des Moulins Modernes du Mali.

Des entreprises ont été certifiées ISO 9001.Ce qui cadre avec la Politique Nationale de Développement Industriel adoptée depuis  2010.

GMT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *