https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com

Protection civile malienne : 23 nouveaux Lieutenants Colonels – Le Challenger

Protection civile malienne : 23 nouveaux Lieutenants Colonels

Présidée par le colonel Seydou Doumbia, Directeur Général de la Protection Civile, la caserne des pompiers de Sogoniko a servi de cadre lundi 06 Janvier 2020 pour la cérémonie de port de galons de 23 nouveaux Lieutenants Colonels à la Protection Civile.
Montée des couleurs, hommage aux soldats du feux tombés pour la patrie, port du galon des nouveaux Lieutenants Coonels et le repas de corps ont été les temps fots de cette cérémonie. C’était en présence des officiers, sous officiers, sapeurs pompiers, autorités communales administratives locales et parents des récipiendaires tous venus pour être témoins de cérémonie riche en émotion et combien importante pour la Protection Civile.

En prenant la parole le colonel Seydou Doumbia directeur général de la protection civile s’est rejoui de la présence massive des sapeurs pompiers, chose qui prouve selon lui toute la pertinance de cette cérémonie combien importante.
« Aujourd’hui est un grand jour une journée symbolique qui revait d’une importance particulière. C’est l’occasion pour nous de magnifier la complémentarité entre les éléments de la protection civile », a-t-il martelé.
Avant d’ajouter que « cette cérémonie offre l’opportunité de saluer le courage, le devouement, le sacrifice et le travail bien fait des soldats du feux sur le terrain ».
Cette tribune a été aussi une occasion pour le directeur général le colonel Seydou Doumbia, de prodiguer des conseils aux jeunes et prendre l’exemple sur les aînés qui sont en train de se sacrifier pour la cause de la patrie.
Le directeur général de la protection civile, colonel Seydou Doumbia a également profité de cette cérémonie pour adresser une lettre de felicitations au directeur regional de la protection civile le Lieutenant Colonel Adama Diatigui Diarra pour son courage, sa bravour et son sacrifice pour la cause.
A noter qu’aujourd’hui il ya 53 Lieutenants Colonels à la Protection Civile. Le repas du corps dans une ambiance bon enfant a mis fin à la cérémonie.

Mohamed Kanouté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com