PSG : Ben Arfa fixe les conditions de son départ !

Écarté de la tournée américaine du PSG vendredi, Hatem Ben Arfa sait que son avenir ne s’inscrit plus au sein du club parisien. Mais l’ancien Niçois aurait déjà posé ses conditions pour un futur départ.

«Injustice anywhere is a threat to justice everywhere ». Voilà comment Hatem Ben Arfa a commenté sa mise à l’écart de la tournée américaine du PSG. Alerté vendredi de la décision d’Unai Emery par un intendant du club parisien, l’ancien Niçois n’a pas digéré la manière dont il a été prévenu par son club.

Il faut dire que HBA s’attendait au moins à être avisé de cette décision par son entraîneur ou par le directeur sportif Antero Henrique… Un ultime camouflet qui a sonné le glas du milieu offensif, pourtant titulaire vendredi en amical face au Paris FC (1-1).

Désormais, l’objectif demeure limpide pour Ben Arfa : dénicher rapidement une porte de sortie pour relancer sa carrière. L’enjeu demeure majeur pour le natif de Clamart âgé de 30 ans. Après avoir ébloui les observateurs pour son retour en Ligue 1 sous les couleurs niçoises, son passage au PSG aura freiné son ascension fulgurante. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le Paris Saint Germain, l’ancien Lyonnais va devoir se montrer judicieux au moment de choisir sa future destination. Mais l’international français plancherait déjà sur son départ du club de la capitale.

Selon Goal, le principal protagoniste souhaiterait que les dirigeants parisiens procèdent à une résiliation de contrat à l’amiable pour qu’il puisse choisir librement son futur club cet été. Ce scénario sera-t-il envisagé par la direction parisienne ? En attendant, seul Fenerbahçe aurait sondé le clan Ben Arfa ces dernières heures en lui proposant un contrat de trois ans. Petit bémol cependant, le club turc ne se serait jamais adressé au PSG sur ce dossier… Dans tous les cas, la Turquie ne reste pas une piste prioritaire aux yeux de l’ancien aiglon. Limité au centre d’entraînement Ooredoo pendant plusieurs jours, Hatem Ben Arfa en profitera pour gérer son départ. Sa situation se décantera-t-elle rapidement ?

footmercato.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *