Retour du Président ATT au bercail : Un mouvement sollicite le concours d’IBK

  Le Mouvement pour le Retour du Président Amadou Toumani Touré dit ATT (MR-ATT) sollicite le concours d’IBK pour le retour au bercail de l’ancien chef de l’Etat.

Dans une lettre en date du 2 octobre 2017 dont « Le Challenger » a pu obtenir une copie, le Mouvement pour le Retour du Président Amadou Toumani Touré dit ATT (MR-ATT), prie le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta de bien « vouloir accepter de l’accompagner pour l’organisation du retour de votre frère et ami ATT… Nous comptons sur votre soutien, votre accompagnement et vos bénédictions dans cette démarche qui constitue sans nul doute, un acte de réconciliation nationale », peut-on lire dans cette correspondance signée par le président du MR-ATT, Aliou Mahamadou Maïga et déposée au Secrétariat général de la Présidence de la République.

Selon le président du MR-ATT, l’ancien Chef de l’Etat vit à Dakar depuis sa démission en 2012 et ne peut pas revenir au bercail sans le concours du Président Ibrahim Boubacar Kéïta qui est appelé à prendre certaines dispositions en harmonie avec le statut d’ancien locataire du palais de Koulouba. Le mouvement dirigé par Aliou Mahamadou Maïga attend plus du Président IBK.

Le MR-ATT invite le Président Kéïta à adresser une lettre de félicitations à son homologue sénégalais Macky Sall qui accueille le général ATT et sa famille depuis 2012.

Par ailleurs, le MR-ATT sollicite le concours de toutes les personnes de bonne volonté à s’investir afin de faciliter le retour de l’ancien Président au Mali.

C Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *