Une soirée de gala en reconnaissance des réalisations d’IBK : C’est ce 21 octobre à l’Hôtel Radisson Blu

« IBK ni tché » ou alors « Merci IBK », c’est le titre d’une soirée de gala qui se tiendra ce 21 octobre 2017 à l’Hôtel Radisson Blu, sous la présidence du Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga. L’information a été donnée ce 7 octobre 2017 par les responsables de la société SUD SVA.

Cet évènement consiste à mettre en lumière les réalisations faites par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, depuis son arrivée au pouvoir en 2013.  L’objectif principal est de faire connaître au grand public, les actes posés par le chef de l’Etat en matière de développement socioéconomique.

Au programme, plusieurs activités sont prévues et seront retransmises en direct sur la télévision nationale (ORTM). En plus des prestations d’artistes, un magazine de 120 pages, tiré à 1000 exemplaires, consacré à toutes les réalisations du Président IBK durant les 4 ans de son mandat et les chantiers en cours d’exécution, sera présenté aux invités et téléspectateurs. «En termes de sociabilité, une collecte de fonds sera organisée pendant la cérémonie afin de venir en aide aux familles des soldats tombés sur les champs de l’honneur. Du point de vue de l’animation, quelques artistes de renommée et comédiens-humoristes apporteront des notes de gaieté à la soirée », a précisé Mama Diarra, Chargé de communication de la société SUD SVA, initiatrice de l’évènement.

Selon Monsieur Diarra, la crise sécuritaire et la paix restent l’une des grandes préoccupations du gouvernement et de toute la population du Mali. « Ce qui a amené le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, à créer pour la première fois au Mali, un ministère dédié à la cause. En dehors de la présentation des infrastructures déjà acquises, un accent singulier sera mis sur les avancées et les solutions orchestrées par le gouvernement en ce qui concerne le retour à la paix de façon définitive par le Premier ministre ou le ministre de la réconciliation», a-t-il précisé

Pour Mama Diarra, au cours de cette soirée, des mentions particulières seront  faites aux personnes qui ont soutenu les projets du chef de l’Etat dont l’objectif premier était de donner un nouveau souffle à l’économie malienne. «Au vu des actions de développement déjà réalisées dans les différents secteurs d’activité, nous estimons convenable d’organiser une telle soirée de présentation qui met en lumière les efforts déployés par le chef de l’Etat et les membres de son gouvernement. Au regard de la nature de notre démarche, nous avons dénommé cette nuit « IBK Ni Tché », qui veut dire IBK merci en bambara », a-t-il ajouté.

Parmi les réalisations du Président de la République, Mama Diarra a également abordé les subventions dans le secteur de l’agriculture et la mise en œuvre de la loi de programmation militaire.

Il faut signaler qu’en plus des membres du gouvernement, plusieurs autres personnalités de l’association des consommateurs, du corps diplomatique, des membres de l’opposition politique et d’autres organisations et associations de la société civile prendront part à cette soirée.

La société Sud SVA est spécialisée dans la conception de modèles économiques à valeur ajoutée.

Ousmane Ballo & Fousseini Sogoba (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *