Visite du Président IBK dans la région de Sikasso : Blaise reconfirme son ancrage politique à Bougouni

Le président de la Convention Sociale Démocrate (CDS Mogotiguya), Mamadou Bakary Sangaré dit Balise, a reconfirmé son ancrage politique à travers la grande mobilisation qu’il a suscitée à Bougouni lors du passage du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, ce mercredi 22 novembre 2017.

Le Président de la Convention Sociale Démocrate (CDS Mogotiguya), est l’un des rares hommes politiques de ce pays à disposer d’un bastion électoral. Au delà de ses succès électoraux à Bougouni, la grande mobilisation qui a accueilli le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta le 22 novembre dernier dans la capitale de Banimotié est une reconfirmation de l’enracinement sociopolitique de Blaise Sangaré. Grâce à lui et à son parti, Bougouni a battu tous les records de mobilisation, tout simplement  grandiose.

A deux heures de l’arrivée du Président de la République, Balise Sangaré était là pour faire une dernière revue des troupes. Ainsi, de l’entrée de la ville de Bougouni jusqu’à la famille du coordinateur des chefs de quartier, N’Toko Diakité où IBK était attendu, Blaise a salué l’ensemble de la population de Bougouni. Au cours de ce passage sur une distance d’environ 1 km, les populations l’acclamaient chaleureusement en scandant : « Blaise ! Blaise ! Blaise ! ».

Le message est simple : Blaise a une base électorale forte, hier Blaise était populaire, il l’est aujourd’hui et le restera encore demain. Cet enracinement sociopolitique de l’homme, « l’un des plus intelligents » pour reprendre une expression de notre confrère « L’Essor », fait qu’il a su résister aux vicissitudes de l’histoire. Sans doute, il faut compter avec Blaise et la CDS Mogotiguya.

Ousmane Ballo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *