13ème édition du festival “Dense Bamako Danse” : A la découverte de 20 jeunes adolescentes talentueuses

Jusqu’au 13 novembre 2016, la 13ème édition du festival “Dense Bamako Danse” se tient au Centre culturel Donko Seko, sis à Faso Kanu. Cette année, 20 jeunes adolescentes et jeunes femmes seront sur la scène et tenteront de séduire les festivaliers avec leurs pas de danse contemporaine.kettly-noel-01
Cette 13ème rencontre autour de la danse contemporaine consacrée uniquement aux jeunes adolescentes et femmes, se veut un pôle d’échange, de rencontre, d’écoute, de pratique et d’élaboration de nouvelles écritures. C’est un projet qui associe des professionnels à des jeunes néophytes dans une dynamique de réflexion et de création.
« Le festival consacre une édition sur deux aux jeunes adolescentes et aux jeunes femmes du pays en se concrétisant en un laboratoire de création, le KN’sLaboratory. Le but est d’offrir une plateforme internationale à la jeunesse avec une attention particulière aux jeunes filles vulnérables et victimes de la barbarie de la société », a souligné Kettly Noël, Directrice du festival.
Selon elle, le KN’sLaboratory accueillera cette année 20 jeunes adolescentes et jeunes femmes en présence de plusieurs chorégraphes et techniciens professionnels internationaux évoluant dans la création. « Ce sera une plateforme d’échange et de rencontre pour les jeunes et avec les jeunes », a-t-elle ajouté.
Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *