1ère session extraordinaire du FAIC : Le manuel de procédures adopté !

Partager cet article

Le Fonds d’appui à l’industrie Cinématographique (FAIC) a tenu sa première session extraordinaire le lundi 23 mars 2020 à son siège à Magnambougou. Les administrateurs ont examiné le manuel de procédures de sélection des projets cinématographiques et audiovisuels.

Cette session extraordinaire, présidée par la représentante du ministre de la Culture, Kady N’gom, a enregistré la présence du Directeur général du FAIC Bréma M. Koné, du Directeur du Centre national de production Cinématographique, Modibo Souaré. L’ordre du jour portait sur l’adoption du manuel de procédures de sélection des projets soumis à financement.

Selon la représentante du ministre, cette session extraordinaire se tient dans un contexte difficile, à savoir celui du Covid19, une pandémie qui touche tous les continents. Elle a lieu trois mois après la 2ème session ordinaire du conseil d’administration du FAIC. «Le 24 décembre 2019, lors de la 2ème session ordinaire du C.A du FAIC, les administrateurs ont fait des amendements et recommandations sur le projet de manuel qui leur a été soumis», a souligné Mme Kady N’gom.

La recommandation-phare était d’associer les acteurs du secteur de l’audiovisuel pour pouvoir élaborer un manuel inclusif qui prenne en compte tous les secteurs du cinéma. «La nouvelle mouture du manuel de procédures de sélection des projets cinématographiques et audiovisuels favorisera l’avènement des critères pour départager les candidats potentiels qui vont soumissionner au financement du FAIC», a-t-elle soutenu.

Dans une interview accordée à la presse, le Directeur général Bréma Moussa Koné s’est prononcé sur l’état de santé de la structure. « Le fonds est sur une bonne pente de démarrage, après une phase opérationnelle qui marche très bien. On espère que les autres étapes vont se passer de façon convenable», a-t-il déclaré.

Bintou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons