20 juin 1992 – 20 juin 2020 : Radio Kayira souffle ses 28 bougies !

Radio Kayira a commémoré son 28ème anniversaire le samedi 20 juin 2020. L’événement qui a été marqué par deux conférences-débats à l’Espace d’expression démocratique du réseau de communication a mobilisé du  monde, dont les responsables des clubs des auditeurs du Réseau.

La première conférence qui avait pour thème : ’’l’artisanat et l’agriculture, véritable pépinière pour l’industrialisation nationale’’ a été animée par Pr Abdoul Niang, Mme Simpara Assitan Kéita, présidente des femmes entrepreneurs du Mali et Babarou Bocoum, qui représentait le Directeur Général de la Radio, Dr Oumar Mariko.

Les conférenciers ont insisté sur l’enjeu stratégique de la question. Par exemple, la valorisation du secteur de l’artisanat passe par la transformation des produits agricoles comme le coton. Or, qui dit transformation dit industrialisation, premier facteur de création d’emplois, surtout pour les jeunes.

La  seconde conférence-débats portait sur la crise socio-politique en cours au Mali et les perspectives. Elle a été animée, le dimanche 21juin 2020, par les responsables du parti SADI.

Radio associative créée le 20 juin 1992, Radio Kayira est devenu au fil du temps un véritable réseau de communications qui a ses tentacules dans plusieurs localités en plus de Bamako : Koutiala, Ségou, Niono, Kolondiéba, Niakourazana, Sikasso, Kayes,  Mahina et Kita, etc.

Alpha Sidiki Sangaré

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *