2ème édition de la « Nuit de Malitel » : Les agents les plus performants primés !

Partager cet article

La 2ème édition de la « Nuit de Malitel » a rassemblé le 25 janvier dernier dans la convivialité le personnel de l’opérateur historique de téléphonie mobile au Mali sur l’esplanade du jardin de l’Hôtel Salam de Bamako.

Elle était présidée par le directeur général de Sotelma Malitel, Abdel Aziz Biddine, en présence du président du conseil d’administration Modibo Kane Keïta et des invités de marque. L’objectif de la soirée était de magnifier et de célébrer le rôle prépondérant que joue le personnel au sein de l’entreprise. Il s’agissait également de remercier et récompenser les entités et personnes qui ont réalisé les meilleures performances.

Dans son intervention, le directeur général Abdel Aziz Biddine a présenté ses vœux de l’année 2020 à ses collaborateurs. L’union et la cohésion, dit-il, constituent un facteur-clé de réussite. Il a appelé les agents à capitaliser et nourrir au quotidien par la patience, la courtoisie et la bienveillance. « Sans une ressource humaine capable et compétente, aucune structure ne peut faire face aux enjeux qui impose la conjoncture économique actuelle », a reconnu le directeur général de Malitel.

S’agissant du choix des nominés, le Dg Abdel Aziz Biddine a souligné que « La tâche de désigner nos collaborateurs les plus performants sur un lot riche de ressources compétentes était dure. Nous avons donc décidé cette année d’augmenter le nombre de personnes ou entités à primer pour réduire le risque de nous tromper. Ces derniers doivent savoir que peu de choses les différencient des autres entités aussi méritantes », a-t-il expliqué.

Devant l’assistance, le directeur général est revenu également sur les réalisations de l’entreprise en 2019. Ainsi, selon Abdel Aziz, sur le plan marketing, Malitel a enrichi énormément l’offre pour la clientèle à savoir Grati+, le forfait Damou ou encore le forfait internet dont 1Go coûte 500 Fcfa sur le marché. « L’ADSL également a bénéficié d’une grande augmentation gratuite de tous les débits et nous avons lancé avec fierté une offre, fibre optique moins chères pour les clients résidentiels, avec des débits plus importantes allants  jusqu’à 50Mb/s et l’illimité voix exclusive », a fait savoir Abdel Aziz Biddine

En outre, le directeur général de Malitel a mis l’accent aussi sur les efforts déployés par l’entreprise concernant la distribution des réseaux, le payement des factures de la SOMAGEP et l’ouverture des transferts internationaux vers d’autres pays comme le Togo.

Plus d’engagement et de mobilisation à tous les niveaux

Pour les challenges à venir en 2020, le premier responsable de l’opérateur historique de téléphonie mobile a invité ses collaborateurs à plus d’engagement et de mobilisation à tous les niveaux. « L’année 2020 s’annonce difficile compte tenu de la conjoncture et de la concurrence. J’invite chacun dans sa position à s‘investir afin d’atteindre les résultats meilleurs que les années précédentes », a-t-il lancé. Avant de terminer son allocution, il a réitéré ses remerciements et sa reconnaissance à tous et toutes et leurs entités.

Au cours de la soirée, les agents performants ont reçu chacun un des lots de Malitel de 250.0000 FCFA et une attestation. Il s’agit, entre autres, de Binaba Coulibaly, Mamadou Alou Coulibaly, Ali Badra Coulibaly, Almamy Bah,  Tapa N’Diaye, Mamadou Ouattara, Zoumana Maïga.  Un prix spécial a été décerné au PCA, Modibo Kane Keïta, pour les services rendus à l’entreprise.

La prestation d’André le magicien et d’autres artistes, des jeux concours ont marqué cette 2ème édition de la « Nuit de Malitel ».

Bintou Diarrra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons