56 ème anniversaire d’EDM-SA : Une journée de don de sang pour sauver des vies

14 octobre 1960 – 14 octobre 2016, EDM SA a 56 ans. Pour fêter cet anniversaire, la société a décidé de faire une action citoyenne qu’est le don de sang à travers le pays.
En initiant ce geste, la Direction en accord avec les travailleurs, a voulu contribuer à sauver des vies. Ainsi, tous les agents ont accepté de se soumettre à cet exercice de don de sang dans toutes les grandes villes où EDM existe.
La cérémonie de lancement de cette initiative, qui s’est déroulée dans la cour de la Direction Nationale, a été présidée par Mahamadoun Guindo, Directeur Général de la société. On notait la présence des représentants du syndicat et des anciens travailleurs d’EDM-SA qui ont voulu accompagner cette initiative citoyenne en acceptant de donner aussi du sang. Très bien organisée, la Direction a procédé durant deux semaines, à une campagne d’explication du personnel sur les avantages de cette belle initiative qui va sauver des vies. Ainsi, la capitale Bamako a été répartie en deux sites dont celui de la rive droite situé à Faladiè et celui de la rive gauche. Cette opération s’est aussi déroulée dans les grandes villes.
« EDM-SA, en organisant cette journée, veut qu’elle soit celle de la réaffirmation de l’esprit de dévouement qui habite l’ensemble des travailleurs. Pour symboliser cela, l’opération ‘’don de sang’’ a été décidée pour aider les centres hospitaliers à sauver des vies », a déclaré le Directeur général M. Guindo. A l’en croire, c’est aussi une occasion pour la société de renouveler son engagement à faire face aux attentes, remercier les autorités pour les immenses efforts permettant à EDM-SA d’assurer la continuité du service dans tous les centres et, enfin exprimer sa gratitude à la population pour son accompagnement et sa compréhension pendant les périodes difficiles.
Pour le représentant du syndicat, Baba Daou, cette initiative de la Direction et des travailleurs est très salutaire. Elle va sauver beaucoup de vies, car celui qui donne son sang, sauve une vie et fait honneur avant de mourir. Elle entre aussi dans l’esprit d’entreprise citoyenne d’EDM-SA. Le Vice-président de l’association des anciens travailleurs, Seydou Diarra, a lancé un appel à la Direction et à tous les travailleurs en vue de consolider et pérenniser cette noble initiative. Abondant dans le même sens, le porte-parole des anciens, Siriki Kouyaté, a affirmé que si cette initiative était incluse dans la vie d’EDM-SA depuis des années, elle aurait contribué à créer plus d’union au sein de la société. Il a exprimé la disponibilité des anciens à accompagner EDM dans toutes ses activités.
Le site qui sera classé premier (en fonction de la quantité de poches de sang récoltées) de cette journée de don de sang qui se déroule dans toutes les grandes villes et le district de Bamako recevra une lettre de félicitation de la part de la Direction Générale.
Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *