Accès à l’eau potable : Malitel offre un forage à Kalabambougou

Sotelma-Malitel reste fidèle à sa tradition d’entraide aux populations démunies. Pour soulager les populations de Kalabambougou de la pénurie d’eau potable, le premier opérateur de téléphonie mobile de notre pays leur a offert un forage. La cérémonie de remise a eu lieu le mardi 21 mars 2017 sous la présidence du Secrétaire Général de Malitel, Sidy Dembélé.

Il était assisté par le Directeur Général de Spirit Mccann, Sidi Dagnoko, du représentant du maire du quartier, de Sada Sy, du Chef de Village, de  Sidy Traoré et de l’Imam Camara. Une foule nombreuse, composée essentiellement de femmes, a honoré de  sa présence  le rendez-vous.  Un  groupe de percussionnistes a donné un goût particulier à la cérémonie.

Sada Sy, en recevant  la délégation de Malitel, lui a exprimé, au nom de la population, toute sa joie d’avoir reçu le forage. Par ce geste, la première société de téléphonie mobile enlève une épine des pieds des populations. Le Chef de village a indiqué que cette offre de forage est une bonne chose, vu la grande difficulté d’approvisionnement de sa population en eau. C’est pourquoi il a souhaité que Malitel ne s’arrête pas à ce seul forage, tant le besoin est grand. Pour la circonstance, un comité de gestion, composé de cinq (5) membres, a été installé. Il  est dirigé par  Daba Coulibaly.

Le Secrétaire Général, avant  de procéder à la remise officielle du forage, a tenu à saluer  les populations pour leur grande mobilisation. Elles  ont été rassurées par Sidi Dagnoko du soutien constant  de  Malitel  aux populations démunies. Il  a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage de l’ouvrage. Selon lui, le choix de Kalabambougou n’est pas fortuit. Il a rappelé la nécessité  aux populations d’une bonne hygiène de vie. « L’eau est source de vie », a-t-il tenu à rappeler.

Gaoussou Madani Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *