Achat et réservation de billets de bus en ligne : « Nextbus » au service des Maliens

A partir de ce lundi 06 mars 2017, les maliens peuvent désormais acheter et faire leur réservation de billets de bus en ligne grâce à la plateforme Nextbus de l’entreprise Next Group.

C’est une innovation de taille dans le secteur du transport au Mali. L’entreprise Next Group a mis en place une plateforme dédiée à l’achat et à la réservation de billets de bus en ligne au Mali. « Nextbus », c’est le nom de cette plateforme. Il s’agit là d’un projet innovant et promoteur. Déjà, Nextbus a obtenu le 3ème prix d’Orange innovation Challenge 2016. Dans les conditions normales, la plateforme Nextbus sera disponible à compter de ce lundi 06 mars 2017. L’objectif du projet est de  mettre à la  disposition de tout un chacun un système de billetterie électronique permettant aux voyageurs d’avoir un accès facile aux  billets où qu’ils soient, d’acheter leurs billets de bus avec leurs compagnies préférées via : www.next-bus.net ou en nous appelant au 44 27 27 18.

Plus besoin d’aller à la gare pour vos billets de bus, soyez informé en temps réel sur la disponibilité des places, des billets, les horaires ainsi que les places disponibles avant le départ. Tout cela est possible sans se déplacer. Le seul déplacement que le voyageur effectue désormais, c’est le jour de son voyage. Arrivé à la gare, il lui suffira de montrer le numéro de billet généré électroniquement par le système aux contrôleurs présents pour vérification.

En partenariat avec SONEF transport voyageurs et en pourparlers avec les autres compagnies de transport, Nextbus donne un choix multiple de paiement aux voyageurs : le paiement se fait à travers Orange Money, Master Card via le site www.next-bus.net ou en espèces chez les distributeurs partenaires de l’entreprise (certains points de vente Canal + / western union).

L’avantage du projet Nextbus est d’éviter les bousculades, les stress, les Aller-Retour inutiles à la gare que les voyageurs vivent au quotidien. Etant à la maison, le voyageur peut désormais acheter ou réserver son billet de bus. Ce qui lui revient plus économique en termes de temps et d’argent, moins stressant, plus sécurisé, rapide, traçable et, donne l’opportunité à nos frères qui vivent à l’étranger de planifier leurs voyages, ou une visite touristique en ligne avant d’arriver au Mali.

Le service Nextbus, de par sa qualité de gestion, de contrôle et de coordination, demeure un atout dans le secteur du transport malien.

A titre de rappel, Next Group est une société informatique qui est spécialisée dans la programmation de logiciels sur mesure, le développement de site Internet, le développement d’applications mobiles, la maintenance des outils informatiques, la consultation informatique, la conception graphique ainsi que le commerce général.

Sinaly Sogoba, correspondance particulière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *