Adama Bérété aux militants et sympathisants de Yèlèma : « Sortez massivement le 20 novembre, pour plébisciter notre liste ! »

En deux semaines de campagne, Adama Bérété et ses colistiers ont parcouru l’ensemble des quartiers de la Commune IV (CIV) du District. Objectif : se présenter et convaincre les populations de la commune de plébisciter la liste Yèlèma en CIV, lors des municipales du 20 novembre 2016. Une démarche au cours de laquelle, la tête de liste Yèlèma et son équipe n’ont pas manqué de rencontrer l’ensemble des Chefs de quartier, des associations de Jeunes et de femmes et des personnes ressources. Le film de la campagne !adama-berete-01
« Demain, vendredi 17 novembre 2016, le pari Yèlèma invite, au terrain de l’ex-PMI d’Hamdallaye, tous ses militants et sympathisants pour le dernier meeting de campagne des communales du 20 novembre 2016 », communique la direction de campagne de la liste Yèlèma en CIV. Au cours d’un entretien exclusif avec « Le Challenger », Adama Bérété nous a indiqué que cette ultime rencontre avec la base et les sympathisants de son parti a pour but de convaincre les indécis afin qu’ils sortent massivement le jour du vote, pour permettre le plébiscite de la liste « Yèlèma ». Mais avant, la campagne du parti en CIV s’est bien tenue dans tous les quartiers que compte la commune IV. La chronologie des évènements.
Le vendredi 17 novembre, un meeting de clôture animé par Adama Bérété et ses colistiers se tiendra sur le terrain de l’ex-PMI. Les 14, 13, 12, 11, 10, 09, 08 et 07 novembre, Adama Bérété et ses colistiers sont allés à la rencontre des cellules de base du parti « Yèlèma », des associations que l’Officier d’Etat-civil du centre de Hamdallaye 1 parraine et des personnes ressources. Au cours de ces différentes rencontres, ils ont eu à dresser le bilan positif du parti « Yèlèma » en CIV. A les entendre, ils ont quitté les lieux avec la satisfaction d’être compris par leurs interlocuteurs. C’était dans les quartiers de Taliko, Hamdallaye-Carrière, Hamdallaye ACI, Lafiabougou-Djissourountou, Sibiribougou, Lassa, Djicoroni, Lafiafiabougou, Kalabambougou et Sébénikoro.
Dès l’ouverture de la campagne, Adama Bérété et ses colistiers n’ont pas chômé. Ils sont allés le 05 novembre 2016 se présenter à la chefferie de Djicoroni et à la coordination du RECOTRADE de la CIV. Le 06 novembre, ils se sont entretenus chez San Bourama Traoré à Lafiabougou avec la coordination des Chefs de quartiers de la CIV.
Le même jour, ils ont tenu une conférence de presse au siège du parti « Yèlèma » à l’ACI 2000. Toutes les questions y ont été débattues et les conférenciers ont jugé que le bilan de leur parti est sans reproche en CIV. Le même jour, au terme de la finale d’un match de football, Adama Bérété a reçu de la jeunesse de Lafiabougou, un CIWARA pour la reconnaissance des nombreux services rendus.
Gaoussou Madani Traoré et Mody Diawara,
Chargé de Com d’Adama Bérété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *