Agenda culturel : Bouctou.Com lance FECAK !

Le FECAK ou le Festival de brassage culturel et artistique de Koutiala se tiendra du 15 au 21 avril 2019 dans la capitale de l’or blanc.

Annonce a été faite le 12 janvier dernier à l’hôtel Radisson Blu de Bamako au cours d’une conférence de presse par de Bouctou.Com.

En initiant ce festival, l’agence Bouctou Communication veut mettre en lumière les potentialités et réalités socioculturelles de la nouvelle région de Koutiala. Elle veut aussi mettre en valeur la culture Minianka dans sa diversité, donner un nouveau souffle au tourisme, à l’hôtellerie et à l’artisanat. Ce festival ambitionne également de promouvoir la paix et la réconciliation nationale et contribuer au développement de l’éducation, et de la santé.

Plusieurs activités sont ainsi au programme de la première édition de cette rencontre culturelle. Il s’agit des conférences thématiques, une compétition de football entre les quartiers, une émission « question pour un champion », de l’athlétisme, des chants et une journée de salubrité pour assainir le cadre de vie. Pour la réussite de ce festival, Bouctou communication compte sur la population de Koutiala et les amoureux de la culture.

L’ambassadeur Diabaté

Pour donner un cachet particulier à l’événement, l’organisateur a choisi l’inimitable Abdoulaye Diabaté comme ambassadeur du FECAK. L’artiste de renommée internationale affirme qu’il répondra toujours à l’appel de Koutiala, une ville qui lui a tout donné. L’ambassadeur Abdoulaye Diabaté se veut optimiste sur la réussite de ce rendez-vous. Il se dit prêt à donner le meilleur de lui-même pour faire de ce festival une réussite totale. Comme lui, les élus locaux et la jeunesse s’engagent à s’investir pour que ce festival soit envié de tous et qu’il soit pérennisé.

Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *