Aigles vs Eléphants en 8ème de finale de la CAN : Enfin, l’équation ivoirienne résolue ce lundi !

Les Aigles du Mali affrontent cet après-midi à partir de 16 heures GMT les Eléphants de Côte d’Ivoire en 8ème de finale de la CAN au Stade de Suez.

C’est en soi un événement dans un événement. Car les confrontations entre des générations de footballeurs des deux pays ont été autant de derby qui ont généralement tourné en faveur de l’équipe ivoirienne. (Tableau des statistiques de leurs 7 derniers matches en 10 ans).Les pachydermes sont-ils à ce jour même de défendre leur réputation de ‘’bête noire’’ des Aigles ? Rien n’est moins sûr. Autre temps, autre réalité. Pour se retrouver face à face, les deux formations ont eu des fortunes diverses au sein de leurs groupes respectifs. Les Aigles, premiers de leur poule (E) avec 7 points pour 2 victoires et 1 nul et les Eléphants, 2ème du leur (D) avec 6 points (2 victoires et 1 défaite).

Et l’envie est là …

C’est dire que les poulains de Mamadou Magassouba constitués de jeunes  talents confirment au fil du temps leur aptitude à relever n’importe quel challenge. Y compris celui de briser le mythe des Eléphants. Lequel ne consiste pas à soulever un poids, mais à s’élever impérialement dans les airs pour arriver plus vite vers le très convoité trophée. Or l’envie est là ! Pour galvaniser les Aigles, le ministre de la Jeunesse et des Sports a promis la bagatelle de 5 millions de FCFA aux Aigles ainsi que le staff en cas de victoire.

Drissa Togola

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *