Algérie: Des armes de guerre découvertes près de la frontière avec le Mali

Des armes de guerre, dont une vingtaine de roquettes RPG-7, ont été découvertes ce lundi lors d’une patrouille de l’Armée nationale populaire (ANP), à la zone frontalière de Bordj Badji Mokhtar, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Parmi les armes découvertes, le communiqué note ainsi un “fusil mitrailleur de type FMPK, 7 Fusils semi-automatiques de type Simonov, 1 Fusil de type Carabine US”.

L’Armée a également récupéré “24 roquettes pour lance-roquettes de type RPG-7, 24 Charges propulsives pour lance-roquettes de type RPG-706), 6 obus de mortier de calibre 82 mm, ainsi qu’une importante quantité de munitions de différents calibres”.

“Cette opération de qualité venant s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, confirme la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP déployées le long de nos frontières, à déjouer toute tentative d’intrusion, d’introduction d’armes ou d’atteinte à la sécurité du pays et sa stabilité”, estime le ministère de la Défense nationale.

Par Adherbal

Source: alg24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *