AMBASSADE DU MALI AU MAROC : Les étudiants maliens demandent le rappel du secrétaire agent comptable

Dans une pétition, l’Association des stagiaires et étudiants maliens au Maroc réclame le rappel à Bamako du secrétaire agent comptable de l’Ambassade du Mali à Rabat.

Dans une pétition mise en ligne, «ma bourse est mon droit, payez nos bourses !», ils dénoncent «l’insouciance et le manque de considération vis-à-vis des étudiants par le secrétaire agent comptable (SAC) de l’Ambassade dans la gestion et le paiement des bourses».

En colère, les étudiants réclament le rappel du secrétaire agent comptable. «Nous demandons à nos plus hautes autorités le paiement dans les plus brefs délais de la première tranche de la bourse qui accuse deux (2 mois) de retards ainsi que celles des autres à leur période. Le paiement sans délai de la bourse de nos camarades rentrés au pays, la nomination d’un secrétaire comptable soucieux des étudiants boursiers et pouvant mieux gérer le paiement des bourses et, enfin, l’augmentation de la bourse qui ne suffit plus», ont-ils exigé.

« Avoir de l’honnêteté et de la considération pour les méchants et pour de malhonnêtes gens, c’est cultiver une épine et nourrir un serpent en son sein», ont rappelé des étudiants maliens au Maroc.

A K Dramé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *