Appui aux artisans de Koutiala : Le Ministre Nina Walett Intallou tient parole

Le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Walett Intallou, a tenu sa parole en remettant du matériel à l’Association des Femmes Veuves artisanes de Koutiala et la Chambre locale de métier.

En marge du lancement des activités du Festival Panafricain de la Cotonnade (FEPAC), le 4 février dernier à Koutiala, Mme le ministre Nina Walett Intallou, s’est rendue dans les services locaux relevant de son département. Elle a aussi visité certaines associations d’artisans. A l’association des femmes veuves artisanes de Koutiala et la chambre locale du métier, le ministre de l’artisanat et du tourisme a enregistré des doléances.

Si les femmes veuves artisanes demandaient des rouées (un instrument servant à faire la filature du coton), les responsables de la chambre locale de métier réclamaient des ordinateurs. Ecoutant religieusement ses interlocuteurs, Mme Nina Walett Intallou a été sensible aux différentes interventions et surtout aux conditions de travail des artisans.

Joignant l’acte à la parole, le ministre Nina Wallet Intallou a dépêché la semaine dernière, une délégation conduite par le chargé de mission Amadou Maïga pour remettre du matériel aux bénéficiaires. Cette promptitude de la première responsable du département en charge de l’artisanat et du tourisme a été  longuement saluée par les responsables de l’association des femmes veuves artisanes de Koutiala et la chambre locale de métier. A Koutiala, ils considèrent que le ministre Nina Wallet Intallou comme une femme d’honneur qui accorde une grande importance à la parole donnée.

Depuis son arrivée à la tête de ce département, Mme Nina Wallet Intallou multiplie les initiatives pour redorer le blason aux secteurs de l’artisanat et du tourisme.

CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *