Association jeunesse de la commune IV : La protection de l’environnement au cœur des préoccupations

Présidée par M. Moussa Sissoko, l’Association jeunesse de la commune IV a organisé une rencontre dont le but était de réunir l’ensemble de ses membres autour de la protection de l’environnement gage d’un développement durable. C’était le samedi 27 avril au siège.

Fidèles aux principes et à la tradition, les membres de l’Association jeunesse de la commune IV se sont réunis pour parler des difficultés de leur commune et des moyens de les résoudre.

Le thème de cette rencontre portait sur le rôle des associations et ONG dans la protection de l’environnement. Après de fructueux échanges, les uns et les autres ont réitéré leur engagement pour une synergie d’actions afin de relever le défi de l’insalubrité à Hamdallaye et l’ensemble des quartiers de la commune IV.  De sa création à nos jours, l’association d’après son président Moussa Sissoko a effectué plusieurs activités de nettoyage des rues, de curage des caniveaux et bien d’autres. « Nous comptons à travers ces activités, apporter notre contribution à la commune IV, notre commune dans plusieurs domaines notamment l’éducation, la santé, l’assainissement et contribuer également à l’éveil de conscience des citoyens à travers des concertations pour que nous puissions parvenir à faire face aux problèmes les plus récurrents», a martelé Moussa Sissoko.

Comme activités, indique le président Sissoko, l’association organise des journées de salubrité tout en ciblant les zones les plus sensibles voire les plus immondes de la commune.

« A travers nos activités, les personnes de bonne volonté nous apportent leurs contributions et nous ont même témoigné leur assistance pour les prochaines activités. Nous organisons aussi des conférences- débats sur des thématiques comme la citoyenneté, la démocratie, la protection de l’environnement », a conclu le président de l’association jeunesse de la commune IV.

Portée il y a à peine une année sur les fonts baptismaux, cette association a pour but de promouvoir un développement harmonieux de la commune.

Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *