Billet :Manger bien ? : Mangeons ‘bio’ !

Mangeons ‘Bio’ ! Avec ces fêtes de fin d’année, ne me demandez point de conjuguer le verbe ‘modérer’. Pourquoi ? Elémentaire, mon cher Watson ! Ne sommes-nous pas au royaume d’El Soudan : démesure ? L’on ne vit qu’une seule fois. Aussi, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut aussi la vie.

Manger bien renvoie directement au jardin d’Eden. Naturlich ! Des fruits, encore des fruits et toujours des fruits. Pour ceux qui auraient oublié leurs cours de bio, un jardin se compose le plus souvent de fruits et de…légumes.

Donc lors de ces fêtes de fin d’année, consommons  ‘bio’ afin de conserver ou de chercher une meilleure santé ! Kono n’oblige personne dè, surtout que nous sommes en ’ yèrecratie’, quoique un peu de poulet ne ferait de mal à personne. Mangeons ‘bio’,  buvons ‘bio’, vivons ‘bio’ ! Après tout, qui veut voyager loin, ménage sa monture, question de complément circonstanciel de…finalité ! Ainsi, 2019 s’annoncera comme une année de vitalité par le sport comme indicateur de santé. Avec ou sans les risques d’obésité pour futurs Patapouf ! Et l‘hypertension avec les risques…d’AVC. Mais là, faut pas fâcher dè !

KONO DIBY KONATE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *