Bio-express de Mme Assétou SANGARÉ

Femme de culture et véritable passionnée de la chose publique, d’une meilleure organisation du vivre ensemble, la Présidente Madame Assétou SANGARÉ est initiatrice de nombreux groupements de femmes et de jeunes autour des causes, difficultés et questions qui touchent la grande majorité de la population malienne (52%), c’est- à-dire les femmes et les jeunes.

Entre autres le :

– REDAFE Maya – Sô «Réseau d’Association de Femmes pour l’Entraide et la Solidarité, Maya – Sô, dite la maison de la Quiétude» ;

– CNAREP/ F – J Mali «Coordination Nationale pour la Relève et l’Émergence Politique des Femmes et Jeunes au Mali» ;

– DC – Mali «Dynamique Citoyenne au Mali». Femme de terrain et quotidiennement en contact avec les groupes cibles des causes qu’elle défend, elle initie régulièrement des actions de sensibilisation et d’information autour de certains thèmes et n’hésite pas un instant de donner de sa personne en faisant les actions elle-même avec les femmes et jeunes pour montrer la voie qu’ensemble, on peut toujours mieux faire…

La Présidente Madame Assétou SANGARÉ, née le 15 Septembre 1978 à Bamako, est mariée et mère de deux enfants. Après l’obtention de son diplôme de baccalauréat en Sciences exactes terminales (SET) Session 1999-2000 au Lycée Kodonso de Djélibougou, elle poursuit ses études supérieures au Canada notamment à l’Université de Moncton, Faculté d’Economie et de Science politique (2004), ensuite elle s’inscrit à l’Université d’Ottawa où elle obtient un Master en Analyse Politique, 2006, (Spécialisation Relations Internationales).

En dehors de sa vie professionnelle, Madame Assétou SANGARÉ consacre une grande partie de son temps libre aux renforcements de capacités des femmes et jeunes au Mali à travers des techniques de la gestion axée sur le résultat (GAR) de tous leurs projets et les encouragent fortement à opter pour le chemin de la performance afin d’être compétitifs et compétitives partout où qu’ils ou qu’elles se trouvent.

fort de son dynamisme et de son respect de la chose publique, Madame Assétou SANGARÉ est la plus jeune femme Présidente de Parti Politique de toute l’histoire du Mali. «Parti pour le Renouveau et le Développement, PRD, Mali Koura ni Nièta Parti»

Source : Secrétariat permanent du PRD Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *