Bonne organisation du Hadj 2016 : Le Ministre Tierno Has Diallo reçoit un trophée

Pour la bonne organisation du Hadj 2016, l’association « Koguilan Ton » a remis un trophée de reconnaissance et de mérite au Ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Tierno Has Diallo. C’était ce samedi 29 octobre à l’hôtel El Farouk de Bamako.trophee-hadji-01
Cette cérémonie de remise de trophée, en plus du Ministre Diallo lui-même, a enregistré la présence de Dr Hamza Maïga, Directeur de la Maison du Hadj, Minata Fané et Djénébou Touré respectivement présidente et porte-parole de l’association « Koguilan ton » ainsi que Habib Kane délégué général du Hadj.
Selon sa présidente Minata Fané, l’association « Koguilan ton » a pour but d’améliorer les conditions de vie des enfants, des jeunes (filles et garçons) et des femmes démunies. Elle a rendu un vibrant hommage aux pèlerins décédés lors du Hadj 2015 avant de saluer les organisateurs du Hadj 2016, le ministère de tutelle et les agences de voyage. Compte tenu de la bonne réussite du Hadj 2016, tant sur le plan organisationnel que sur le plan de l’assistance liée au dévouement de tous les acteurs impliqués dans le processus, notamment le ministère de la tutelle, l’association « Koguilan ton », a remis un trophée de reconnaissance et de mérite au Ministre Tierno Has Diallo en guise de reconnaissance pour ses efforts. Mme Minata Fané a sollicité l’accompagnement des autorités pour la bonne organisation du Hadj chaque année.
Djénébou Touré, porte-parole de l’association « Koguilan ton » souhaite une journée commémorative de prière chaque année dédiée aux pèlerins qui ont rendu l’âme à Mina lors du Hadj 2015. Après avoir remercié la presse et les agences de voyage pour les services rendus à la nation, Tierno Has Diallo s’est dit très honoré par ce prix. Il a invité les uns et les autres à redoubler d’efforts pour faire encore et toujours mieux. Il a expliqué les missions de son département et a rassuré les responsables de l’association « Koguilan ton» de son accompagnement.
Bourama Camara* stagiaire*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *