Can cadets total Gabon 2017 : les Aiglonnets croiseront demain le syli national de guinée en demi-finale

Après leur écrasante victoire de 6 buts à 1 du dimanche dernier sur les Palankas Negras Cadets d’Angola, la route pour la finale de la CAN des Cadets Total Gabon 2017 est encore longue pour les cadets maliens qui affronteront demain mercredi au Stade de l’Amitié de Libreville, leurs homologues Guinéens du Syli national. Lesquels ont terminé deuxièmes du groupe A. Il s’agit pour les poulains de Jonas Komla, de rééditer l’exploit réalisé face aux Cadets Angolais. Le Syli national de Guinée qui a atomisé par 5 buts à 1, le pays hôte avant de faire le partage de points lors de la dernière journée face au Ghana est un adversaire redoutable que le staff technique malien devra prendre très au sérieux pour permettre à Hadji Dramé, Lassana N’Diaye et leurs camarades de défendre sereinement leur titre de champions d’Afrique.
La première demi-finale mettra aux prises le Ghana, premier du groupe et le Niger, deuxième du groupe B et la deuxième demi-finale opposera le Mali, premier du groupe B à la Guinée deuxième du groupe A.
Quelle qu’en soit l’issue de ces demi-finales, les quatre pays ouest-africains sont d’ores et déjà qualifiés pour la coupe du monde des cadets prévue en octobre prochain en Inde.
A noter que la finale de cette CAN des cadets se jouera le 28 mai prochain à Libreville.
Almihidi Touré
Tjikan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *