CAN Gabon 2017 : Le Mali met un point à son compteur

Au compte du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, les Aigles du Mali, pour leur première sortie, ont tenu l’Egypte en échec avec un score nul et vierge.Mali-Egypte
Du début jusqu’à la fin du match, les deux équipes se sont neutralisées avec un niveau de jeu équilibré, soit 50% de possession de balle partout. Bien qu’il n’y ait pas de but marqué, on peut néanmoins noter un match de haut niveau entre ces deux grandes nations de football.
Lors de la première mi-temps, les Aigles ont mis en place un dispositif tactique impressionnant bloquant ainsi le système de jeu des Pharaons. Malgré l’état dégradant de la pelouse, les poulains d’Alain Giresse ont défendu à bras le corps les couleurs nationales.
Vu la ténacité et le haut niveau des quatre équipes du groupe D, nous pouvons attendre des rencontres costaudes pour les prochaines sorties le samedi 21 janvier. Pour l’heure, le Ghana qui a battu l’Ouganda à 1-0, est en tête de la poule avec trois points, suivi du Mali et de l’Egypte avec chacun un point. L’Ouganda ferme la marche avec zéro point au compteur.
Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *