CAN U20 : Le classement des buteurs à l’issue de la 2ème journée

Avec un magnifique coup du chapeau face au Cameroun et un doublé signé face au Sénégal lors de sa dernière apparition, l’attaquant vedette des « Amajita« (surnom de l’équipe nationale junior sud-africaine) Luther Singh s’impose désormais comme la star incontestée de ce début de tournoi.

En effet, avec 5 réalisations en deux apparitions, le joueur de 19 ans, qui évolue au sein de l’équipe réserve de Braga, au Portugal, trône logiquement sur le classement des buteurs de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans à l’issue de la deuxième journée de la phase de poules qui s’est achevée jeudi 2 mars.

Au total 28 buts ont été marqués au cours des 8 premières rencontres, soit une impressionnante moyenne de 3,5 buts par match.

Il convient de noter que les ‘Chipolopolo‘ juniors possèdent jusque-là la meilleure attaque avec 7 buts marqués en seulement deux sorties.  Alors que les derniers matches de la phase de poules débutent samedi prochain, voici la liste complète des joueurs qui ont fait parler la poudre lors de cette CAN U20 : (02/03/2017)

5  buts :

Luther Singh (Afrique du Sud)

2 buts :

Ousseynou Cavin Diagne (Sénégal)

Enock Mwepu (Zambie)

Fashion Junior Sakala (Zambie)

1 but :

Liam Jonathan Jordan (Afrique du Sud)

Eric Ayuk (Cameroun)

Mostafa Mohamed (Egypte)

Yamodou Touré (Guinée)

Abdoul Karim Danté (Mali)

Ibrahima Ndiaye (Sénégal)

Krepin Diatta (Sénégal)

Ibrahima Niane (Sénégal)

Mutwakil Hassan (Soudan)

Edward Chilufya (Zambie)

Patson Daka (Zambie)

Emmanuel Junior Banda (Zambie)

starafrica.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *