CAN U20 : Les Aiglons en finale !

En battant le Nigéria en demi-finale, les Aiglons du Mali se qualifient pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se dispute actuellement au Niger.

La première demi-finale de cette 21ème édition de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans au Niger a été marquée par la victoire du Mali sur le Nigéria à l’issue des épreuves des tirs aux buts au Stade du Général Seyni Kountché de Niamey.

Les protégés de Mamoutou Kané dit Mouroulé rencontreront, ce dimanche, 17 février, le Sénégal, vainqueur de la seconde demi-finale qui l’a opposé  à  l’Afrique du Sud. Avec une entrée de jeu timide, les Aiglons ont fini par ouvrir le score. Très vite, les Nigérians obtiennent l’égalisation. Un but partout, c’est le score final. L’épreuve des tirs aux buts tournent en faveur des poulains du technicien local, Mouroulé. Ils réussissent 4 tirs contre 3 pour le Nigéria.

Les quatre demi-finalistes, notamment le Mali, le Nigéria, le Sénégal et l’Afrique du Sud prendront part à la toute prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans dans quelques mois. Allez, les jeunes ! Ramenez –nous la dame aux grandes oreilles !

BC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *