Candidature de l’ADEMA à la présidentielle de 2018 : La conférence nationale invite le C.E à clarifier la position du parti

La question de la candidature de l’ADEMA aux prochaines échéances présidentielles s’est invitée lors des débats de cette instance statutaire.

Comme on pouvait s’y attendre, la candidature de l’ADEMA aux prochaines échéances électorales a été belle et bien au cœur des échanges lors de la 15ème Conférence nationale sans toutefois avoir été tranchée. La Conférence nationale invite le comité exécutif à clarifier la position du parti, selon les termes d’une recommandation parmi celles formulées à l’issue des travaux.

En effet si certaines régions comme Gao, Tombouctou, Koulikoro et Ségou semblent favorables à ce qu’une réflexion soit menée sur le sujet, les régions de Mopti, Kayes, Sikasso et Bamako n’ont émis la moindre opinion.

Aucune précision n’a été donnée sur la nature de cette candidature, à savoir si elle devrait interne ou si le candidat peut être choisi en dehors du parti. On notera cependant que l’allusion faite à une candidature interne par un intervenant a été rejetée d’office par le président du parti qui présidait les travaux.

OB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *