Célébration du 08 mars de l’AFOM : Vers une égalité professionnelle au sein de l’entreprise

L’amicale des Femmes d’Orange Mali (AFOM) a organisé un déjeuner avec la presse malienne pour rendre hommage et magnifier la femme malienne dans le cadre des festivités du 08 mars, Journée Internationale de la Femme. C’était le vendredi 10 mars à l’hôtel Radisson Blu.

Le 08 mars de chaque année, la communauté internationale se réunit autour de la situation de la femme. Cette journée offre l’occasion de s’appesantir sur les réalités que vivent les femmes et les filles dans notre société. Le thème retenu cette année est « l’autonomisation économique des femmes dans un monde de travail en pleine évolution ». Un vaste sujet dont la finalité est de libérer le talent des femmes dans la création d’entreprises et la réalisation de projets.

Ce déjeuner entre l’AFOM et les hommes de media était placé sous le thème ‘’Égalité professionnelle au sein d’Orange Mali”. La présidente de l’AFOM, Madina Diallo Tessier, dans son discours, a rappelé  l’engagement et la passion de l’AFOM pour la promotion de la femme en général et de la malienne en particulier, socle de la vie sociale. En outre, elle a souligné l’évolution de l’égalité professionnelle entre l’homme et la femme au sein d’Orange Mali qui compte 4 directrices, une femme chef de département, 17 femmes chefs de division et plus de 40 femmes en service de 2016 à 2017. Pour conclure, la présidente de l’AFOM a souhaité plus de moyens pour le développement de la compétence féminine à Orange Mali à travers des formations techniques.  Le Directeur d’Orange Mali, Alassane Dieng, quant à lui,  a ajouté qu’il existe de réels acquis dans l’entreprise en termes d’égalité professionnelle sur le plan qualitatif concernant le traitement salarial, la couverture en termes d’avantages. Cependant, sur les effectifs hommes et femmes, Il a tout de même reconnu qu’il reste encore du chemin à parcourir pour l’égalité professionnelle.

B.D, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *