Célébration du 8 mars 2017 : La DRPFEF Bamako sur le créneau

La Direction Régionale de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille de Bamako avec le soutien de KJK et HP plus, vient d’organiser une conférence débats sur «  le rôle et la place des femmes dans les objectifs du développement durable ». C’était le mercredi 05 avril à la Maison de la Presse.

En à croire la Directrice Régionale de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Madame Kanouté Awa DOUMBIA, la femme malienne est active dans tous les domaines de la vie et beaucoup d’entre elles relèvent les défis sur leurs chemins.

L’objectif de cette conférence était d’inciter les partenaires techniques et financiers à accompagner les programmes et projets pour soutenir la promotion de l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes ; d’informer les femmes sur le contenu des Objectifs du Développement Durable en vue de les inciter à s’impliquer dans leur mise en œuvre ; d’informer les femmes sur leurs droits en général et ceux de la santé en particulier.

Selon la Directrice, le thème de cette année est « l’autonomisation économique des femmes, dans un monde du travail en pleine évolution ». Ce thème souligne l’égalité de genre, l’autonomisation des femmes, la pleine jouissance de leurs droits humains et l’éradication de la pauvreté. Chose  qui permet d’assurer la croissance économique, la stabilité et la sécurité du pays.

  1. Hammouda, représentant de l’USAID au Mali a affirmé que le combat pour la promotion du genre est gagnable. Selon lui, on ne peut pas gérer le monde et oublier la moitié de la population que sont les femmes et les enfants. Avocat défenseur des femmes, l’USAID soutient la santé reproductive, le renforcement des capacités des organismes qui travaillent sur la santé et fait aussi le marketing social et la promotion du genre.

Oumar Korkosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *