CNOSM: Habib SISSOKO plébiscité pour un nouveau mandat

Partager cet article

L’hôtel Laïco de l’Amitié a abrité, samedi  8 août2020, l’assemblée générale du Comité National Olympique et Sportive du Mali. Le président sortant, Habib Sissoko, a été reconduit pour son 6ème mandat.

Sous la présidence du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Amadou Diarra Yalcouyé, la cérémonie a enregistré la présence des membres du Comité  exécutif et des Présidents et Secrétaires Généraux des Fédérations Nationales Sportives affiliées au CNOSM, ainsi que des partenaires comme Sotelma Malitel, PMU-Mali…

Après les mots de bienvenue, Habib Sissokoa levé toute équivoque sur l’interprétation des missions du Comité Exécutif et les dispositions statutaires relatives au mandat de ce dernier. «L’article 7 de nos statuts, rapportant les buts poursuivis par la CNOSM, précise les missions assignées au Comité Exécutif », a-t-il souligné.

Quant au secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, il a salué les membres de toutes les fédérations sportives et, surtout, Habib Sissoko pour ses qualités et son bilan qu’il trouve élogieux, ici comme ailleurs. Il a invité les délégués à un débat franc au cours des travaux. A la fin des travaux, les mandataires ont, sans surprise et de façon unanime, accepté de confier un nouveau mandat de 4 ans à Habib Sissoko.« Je me  réjouis de ce climat de convivialité et de sérénité et promets de faire la promotion de l’olympisme et d’accepter ce mandat en toutes responsabilité avec l’ensemble de mon équipe. Il sera donc  placé sous le signe de partage d’idées», a laissé entendre M. Sissoko.

Le Président s’est fixé comme objectif de poursuivre et consolider la bonne gouvernance, orienter de façon efficiente les choix stratégiques, réaliser des résultats davantage ambitieux pour le CNOSM, mobiliser des outils pertinents pour entretenir des partenariats dynamiques, dialoguer pour concilier et rassembler.Mais et surtout installer l’olympisme au cœur de la problématique sportive nationale et celui de l’éducation et de la jeunesse.

La cérémonie a pris fin par un déjeuner dans une bonne ambiance.

Moussa DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons