Comédie et humour : Canal+ met le projecteur sur les talents prometteurs

Du 28 février au 1er mars 2020, Canal+ organise un grand casting pour les jeunes comédiens et humoristes dénommé le ‘’Concours Canal+ comédie Bamako’’.

L’information a été rendue publique le mardi 25 février par le Directeur général du groupe audiovisuel, Moussa Tiémoko Dao à la faveur d’une conférence de presse tenue dans les locaux de Canal+.C’était en présence des humoristes Djélimoussa Kouyaté ‘’ATT Junior’’ et Oumar Manè.

Leader dans l’édition des chaînes Premium et Thématique, le groupe Canal+, depuis plusieurs décennies, soutient la culture africaine à travers la promotion des œuvres audiovisuelles et la co-production des séries et films. L’objectif visé est de contribuer au développement de l’industrie humoristique au Mali.

«On travaille sur ce projet depuis huit à neuf mois. On s’est fait accompagner par des humoristes nationaux comme ATT Junior, ceux de la sous-région dont Oumar Manè de la Guinée Conakry, pour qu’au-delà de leursexpertise et compétence, nous puissions ensemble offrir aux jeunes talents maliens la possibilité de bénéficier de l’encadrement, bien évidemment de l’exposition médiatique, artistique et humoriste. Il y a une sélection qui sera faite sur les trois journées de casting, à l’issue desquelles ceux qui seront retenus seront formés, coachés et encadrés et ils passeront sur la chaîneCanal+ Comédie…donc ce sera l’humour du Mali fait par les jeunes talents», a déclaré le Directeur général de Canal+, Moussa T. Dao,

Pour l’humoriste ATT Junior, le Mali a besoin de ce genre d’initiatives : «l’humour permet de se détendre, de dégager le stress, et il est temps d’exporter le talent de nos comédiens. Ce concours répond à un besoin au Mali…».

Les candidats retenus seront sélectionnés, formés et encadrés par les humoristes Djélimoussa Kouyaté ‘’ATT Junior’’ et Oumar Manè de la Guinée Conakry.

Bintou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *