Commune IV : Affluence remarquable !

Partager cet article

En commune IV de Bamako, précisément dans les bureaux de vote du centre de vote Aminata Diop de Lafiabougou, l’affluence était relativement plus remarquable.

Contrairement à bien d’autres centres de vote, il régnait une relative affluence dans les bureaux de vote du centre Aminata Diop de Lafiabougou, en commune IV de Bamako.

Les Sotrama loués par les partis politiques déversaient leurs contenus d’électeurs, sans se soucier des mesures sanitaires exigées par les autorités. «On n’a pas le choix. Les partis nous paient pour ça et nous sommes obligés de faire ce qu’ils nous demandent. Je viens de débarquer 18 femmes alors que les autorités nous demandent de ne pas dépasser dix passagers», nous édifie Moussa Konaté, chauffeur de Sotrama. A 10h 30, une dizaine de Sotrama sont garées devant le centre de vote Aminata Diop de Lafiabougou. Là, les bureaux 52, 26 et 02 ont franchi la barre de 50 suffrages exprimés. Korotoumou Cissé, 68 ans, nous explique: «Je suis là tôt parce que j’ai d’autres occupations. C’est un devoir pour tout citoyen de voter. Si nous respectons les mesures prescrites, le risque devient moindre», nous dit-elle après avoir voté dans le bureau 26.

Quid des mesures de préventions ?

Le port des masques et des gants est une exigence pour les agents électoraux, selon le Coordinateur du centre Moussa Traoré. «C’est le plus grand centre de la commune. Nous avons 80 bureaux, soit 39. 564 électeurs. Le gel n’est pas suffisant, donc nous avons remis un gel pour deux bureaux. La difficulté est au niveau des bureaux installés sous des tentes qui sont encombrées. Il est difficile de respecter la distance réglementaire», a-t-il souligné.   Quant à la sécurité, elle était assurée par une dizaine de porteurs d’uniformes constitués de policiers, d’agents de la protection civile et de la garde nationale.

Makan Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons