COMMUNE V : Affluence plutôt timide !

Partager cet article

C’est sous une fine pluie que quelques électeurs de la commune V de Bamako se sont rendus aux urnes, hier dimanche 29 mars.

Dans les quelques centres où nous nous sommes rendus, l’affluence était plutôt morose. Ainsi, à notre passage au Groupe scolaire Kalabancoura Sud Extension, à 9h, à peine une poignée d’électeurs étaient sur place.

L’atmosphère était similaire à l’Institut ‘’Sacré cœur’’. Le Président de ce centre nous signale que certains agents n’étaient pas sur place au démarrage des opérations.

Si l’affluence était morose dans ces centres, elle était un peu plus forte à Kalabancoura vers 11H.

A.T une électrice a été fière d’accomplir son devoir citoyen, même si elle est consciente du danger lié au covid19 qu’elle court : «Je suis consciente que venir voter peut nous exposer au covid19, mais j’ai juste compris qu’il faut respecter les mesures barrières et c’est ce que j’ai fait », déclare-t-elle.

  1. Sow, en revanche, n’est pas de cet avis : «Je ne vais pas mettre ma vie en danger en allant voter, je préfère respecter les mesures barrières tout en étant loin des masses le plus possible».

Même si on déplorait à notre passage l’absence de certains matériels de vote dans des centres, les dispositifs sécuritaires, sanitaires étaient moyennement satisfaisants de façon générale.

Moussa DIARRA    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons