Communiqué de presse sur la rencontre entre NPP et le Front Populaire

Le siège de la CNAS-Faso Hèrè (convention Nationale pour une Afrique Solidaire) a, le mardi 14 mars 2017 à 17 heures, abrité une rencontre entre le Nouveau Pôle Politique (NPP, Pôle de la Gauche Républicaine et Démocratique) créé en février 2017 et le Front Populaire (Pôle de la Gauche Patriotique, Républicaine, Démocratique, Sociale, Progressiste et Panafricaniste) qui a vu le jour le 6 juin 2016.

La délégation du NPP était conduite par M. Souleymane Koné, 1er Vice président des FARE-An Ka Wulli tandis que celle du Front Populaire était dirigée par le Dr. Soumana Sacko, président d’Honneur de la CNAS-Faso Hèrè. Après un large tour d’horizon de l’actualité politique, économique, sociale et sécuritaire du pays, les deux délégations ont noté avec satisfaction qu’il existe entre elles une très forte convergence de vues quant aux défis majeurs auxquels le Mali est confronté et aux  voies et moyens de les affronter victorieusement au bénéfice du Peuple malien.

Affirmant leur attachement aux idéaux et aux valeurs du 22 septembre 1960 et du 26 mars 1991 ainsi qu’à la  sauvegarde de la souveraineté et de l’unité nationales en symbiose avec l’unité africaine et la solidarité internationale, les deux délégations sont convenues de forger entre le NPP et le Front Populaire un partenariat politique et électoral ouvert à toutes les forces politiques et sociales soucieuses du progrès économique et de la justice sociale pour toutes les couches socioprofessionnelles et toutes les régions du Mali.

Face aux dérives et à la mauvaise gouvernance du régimes issu des élections  générales de 2013 ainsi qu’à la persistance des menaces multiformes planant sur l’intégrité territoriale du Mali et sur le caractère républicain, démocratique et laïc de l’Etat, le Front Populaire et le NPP s’engagent à mobiliser toutes les forces Vives du pays pour que les échéances électorales de 2017 et singulièrement de 2018 consacrent la victoire du Peuple malien et l’avènement d’une ère nouvelle de grandeur et de prospérité pour la République du Mali dans le concert des Nations.

Fait à Bamako, le 14 mars 2017

Souleymane Koné, pour le NPP Soumana Tangara, pour le Front Populaire