Communiqué du collectif des ressortissants du nord du Mali (COREN)

Le Collectif des Ressortissants du Nord du Mali (COREN) a appris avec une profonde affliction l’attentat suicide perpétré ce jour mercredi 18 janvier 2017 contre les troupes gouvernementales et les combattants des groupes armés regroupés dans le camp militaire de Gao aux fins d’organiser les patrouilles mixtes dans le cadre du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC).
Par-delà le lourd bilan humain et matériel, le Collectif des Ressortissants du Nord du Mali (COREN) condamne l’acte terroriste qui est l’œuvre des ennemis de la Paix.
Le Collectif des Ressortissants du Nord du Mali (COREN) prie pour le repos de l’âme des défunts et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Collectif des Ressortissants du Nord du Mali (COREN) rend un vibrant hommage à Gao la Martyre, Gao la Résistante.
Le Collectif des Ressortissants du Nord du Mali (COREN) encourage le gouvernement dans sa quête inlassable pour l’instauration d’une paix durable.
Le Collectif des Ressortissants du Nord du Mali (COREN) en appelle à la vigilance de tous et de chacun, particulièrement les forces internationales déployées au Mali pour faire échec à la commission des horreurs du genre de ceux perpétrés ce matin.
Fait à Bamako, le mercredi 18 janvier 2017
Le Président du COREN